L'hypnose

Je suis praticienne en hypnose Ericksonienne.


Cette approche vise à exploiter ou accéder à vos ressources internes pour résoudre des problèmes, surmonter des obstacles, lutter contre l’anxiété…


L’hypnose est le véhicule vous permettant d’accéder à vos ressources, vos capacités profondes, parfois insoupçonnées, afin d’atteindre vos objectifs.


Chaque état d’hypnose est différent d’une personne à l’autre et d’une séance à l’autre. La clé de la pratique hypnotique repose sur une participation active de votre part car vous puisez en vous toutes les ressources nécessaires pour répondre aux différentes situations et effectuer ainsi une transformation intérieure positive.


Pendant la séance, vous restez donc conscient de ce qui se passe dans la pièce, mais dans un état différent.


Hypnose

Hypnose et réceptivité

Tout le monde n’est pas réceptif de la même manière à l’hypnose.


Certaines personnes sont plus facilement hypnotisables que d’autres. Cette différence de réceptivité peut dépendre de facteurs tels que la personnalité, la volonté, la capacité à se détendre, à se concentrer, ainsi que de la confiance que vous m’accordez.


Mais comme pour toute autre activité physique ou intellectuelle, tout le monde peut apprendre à rentrer en hypnose et se performer pour aller plus profondément dans cet état.


Pourquoi consulter ?

Accompagnement pour retrouver son poids de forme, aider à changer vos habitudes alimentaires, de vie...

Accompagnement pour mieux gérer son stress, améliorer sa confiance en soi, gérer sa vie professionnelle et personnelle, se préparer pour un examen...

Accompagnement pour mieux gérer les douleurs chroniques ou aiguës, post-opératoires...

Accompagnement pour une grossesse épanouie, (à partir du 4ème mois).        Hypno-Baby


Les séances sont proposées dans une démarche de relation d’aide, de bien-être ou de travail sur la performance personnelle, hors cadre psychothérapeutique ou médical. Si vous souhaitez pratiquer l’hypnothérapie dans ces cadres, vous pouvez contacter un centre hospitalier ou un psychologue.


L’hypnose non médicale pratiquée à mon cabinet ne saurait se substituer à un suivi médical, (dont psychiatres).

Si j’estime ne pas être la bonne interlocutrice, la bonne personne pour vous accompagner, je me réserve le droit de mettre fin aux séances et de vous réorienter vers un médecin, psychologue ou psychiatre, ou autre thérapeute.


Consultation d'hypnose

Comment se passe la consultation ?         En savoir plus...

Vanessa Rouge diététicienne Thyez Bonneville Cluses